Trouvez un hypnothérapeute certifié SNH à Paris pour vous accompagner dans votre démarche de bien-être

hypnose

Publié le : 14 mars 20236 mins de lecture

Pour se détendre ou pour changer de vie, de plus en plus de Parisiens s’intéressent à l’hypnose. Les usages de l’hypnose sont multiples : aider à arrêter de fumer, à vaincre ses phobies ou à ajuster ses habitudes alimentaires. Aujourd’hui, l’hypnose est presque une nouvelle approche pour prendre soin de soi et mener une vie de bien-être.

Introduction à l’hypnose !

L’utilisation de l’hypnose à des fins psychologiques est connue sous le nom d’hypnothérapie. En d’autres termes, l’hypnose est utilisée pour traiter des maladies mentales ou physiques. L’hypnothérapie peut être pratiquée aussi bien par des professionnels de la santé (médecins, psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, psychopraticiens, etc.) que par des thérapeutes formés aux techniques hypnotiques. Plusieurs types de transe sont utilisés en hypnothérapie, mais principalement en hypnose traditionnelle, le patient reçoit un changement de commande de la part de l’hypnotiseur. L’hypnose est un outil utilisé dans l’hypno-analyse, une forme de psychothérapie. Le passage de l’état conscient à l’état méditatif est appelé processus hypnotique. Il est possible de proposer cette transition pour des raisons thérapeutiques. L’hypnose à Paris est actuellement utilisée comme méthode thérapeutique non traditionnelle, également appelée médecine complémentaire, alternative ou parallèle. Elle peut être utilisée pour des raisons analgésiques, sédatives et psychologiques.

La fonction d’hypnothérapeute !

Tous les hypnothérapeutes disposent d’un certificat et d’une formation appropriée en hypnothérapie. L’hypnothérapeute a des connaissances en psychologie positive et en développement personnel, ainsi que des méthodes d’hypnose traditionnelle, subjective ou éricksonienne, par exemple. Afin d’établir une relation de confiance avec le patient, l’hypnothérapeute doit être un bon orateur, un bon auditeur et un bon observateur. L’hypnotiseur s’adapte à chaque patient en fonction de ses problèmes, de ses objectifs et de l’évolution du traitement. Tout au long du processus d’hypnose, l’hypnothérapeute agit comme un mentor. Bien que chaque séance puisse être différente de la précédente, en général, une séance commence par un premier entretien au cours duquel le patient discute de ses difficultés et de ses objectifs. Une base de confiance se construit au fil du temps. L’entretien s’accompagne d’un bilan de la séance précédente, des émotions du patient et des progrès accomplis dans la réalisation de ses objectifs. Pendant une période de 10 à 60 minutes, l’hypnose permet au patient d’atteindre un état de conscience modifié. Il est essentiel que le patient reprenne ses activités normales à la fin de chaque séance, après avoir pris quelques minutes pour reprendre conscience. Une fois que l’esprit a eu le temps d’assimiler les nouveaux développements, le patient doit réfléchir aux sentiments qu’il a éprouvés lors de la séance précédente. Un traitement peut durer de quelques heures à une vingtaine de séances. Les résultats apparaissent généralement assez rapidement, parfois même dès la première séance.

Les avantages et les procédures de l’hypnothérapie !

Une enquête a révélé que l’hypnothérapie aidait les personnes obèses à perdre du poids. Les habitudes alimentaires des personnes obèses ont été modifiées à l’aide de recommandations hypnotiques. L’hypnose est responsable de la réduction du poids, mais elle aide aussi les gens à se sentir mieux dans leur corps. L’hypnose permet aux gens de réévaluer facilement leurs comportements et opinions automatiques en s’attaquant aux causes profondes du stress et en changeant les perceptions. Il est désormais simple d’apprendre à bien vivre sous un stress régulier et de se libérer du stress inutile grâce à l’hypnose à Paris. L’incidence de l’arrêt du tabac se situe entre 30 et 40% six mois après une séance, selon plusieurs enquêtes. Des recherches plus récentes ont montré que dans la gestation de la dépendance à la cigarette, les traitements par hypnose étaient plus efficaces que les thérapies de remplacement de la nicotine. L’hypnose pendant la grossesse peut aider à réduire progressivement les angoisses liées à l’accouchement, ce qui contribuera à créer un environnement de confiance pour le processus d’accouchement. En outre, l’hypnose peut modifier et améliorer la perception qu’une femme enceinte a de son corps. Selon certaines recherches, l’hypnose peut contribuer de manière significative à soulager l’inconfort abdominal, les habitudes intestinales, la distension abdominale, la nervosité et la tristesse.

Comment trouver un hypnotiseur ?

Il est préférable de consulter un hypnotiseur spécialisé dans le domaine de la santé. De plus, il est essentiel que la profession de votre hypnothérapeute soit adaptée à votre désir. Vous pouvez consulter le site de la Confédération francophone de l’hypnose et des thérapies brèves (CFHTB), qui regroupe des institutions et des groupements dotés d’un code de déontologie et d’une instruction pour les professionnels de la santé, pour trouver un thérapeute réputé. La Société européenne d’hypnose et la Société internationale d’hypnose font toutes deux partie de la CFHTB. L’annuaire officiel du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) vous permet de choisir le type d’expert en santé que vous souhaitez, sa localisation et les signes sur lesquels il travaille. Les membres du SNH vous aideront à utiliser l’hypnothérapie thérapeutique de manière polie, compétente et responsable. Le SNH veille en permanence au respect de ces devoirs, tels que le degré de formation requis pour une pratique de qualité, les fondements de la pratique de l’hypnothérapie thérapeutique, le code de déontologie de la profession, ainsi que l’ensemble des règles administratives et professionnelles. Les hypnothérapeutes membres de la SNH sont dignes de confiance.

Quels sont les principaux avantages d’Urban web ratp ?
Yoga : Comment bien le pratiquer chez soi ?

Plan du site