Bien-être

Comment se désintoxiquer d’internet ?

Sortir de la dépendance à internet n’est pas une chose facile. Or, l’addiction peut provoquer des effets sur la santé des utilisateurs et impacter sur la qualité de leur vie. En optant pour la détox digitale, vous bénéficierez de plusieurs…

Lire la suite

Respecter son cycle circadien : qu’est ce que ça veut dire ?

Chaque individu a son rythme pour réaliser les tâches journalières. Cette habitude dépend du cycle circadien. Il s’agit de l’horloge interne qui gère toutes les activités effectuées par un être humain. Ce cycle se centralise sur le temps de sommeil…

Lire la suite

Tendance : ces applications mobiles qui nous aident à mieux respirer

Par l’évolution de la technologie, vous pouvez tout faire à travers ou en utilisant votre smartphone. Par plusieurs inventions dans ce domaine et qui sont des inventions très instructives et nécessaires pour l’humanité existent les différentes applications mobiles qui peuvent…

Lire la suite

Zoom sur le fonctionnement du wellness virtuel

Bien que le monde extérieur soit souvent mis en pause, il est tellement important que vous poursuiviez vos habitudes de bien-être. Il est scientifiquement prouvé que l’exercice physique contribue à réduire le stress et l’anxiété et à renforcer le système…

Lire la suite

Vacances : et si vous testiez une retraite bien être ?

La routine de la journée vous fatigue, votre quotidien est chargé par une grosse charge de travail. Vous êtes stressé dans votre quotidien puisque parfois il semble que votre journée soit trop occupée par le travail, par les enfants et…

Lire la suite

En quoi consiste un bain de sons ou sound bathing ?

Le bain de sons ou le sound bathing est une solution mise en place depuis plusieurs années pour améliorer le confort et le bien-être d’un individu. Vous pouvez y recourir pour renforcer votre concentration et améliorer votre souffle. Vous aurez…

Lire la suite

Les avantages de l’hypnose pour la relaxation et la détente

Certains praticiens utilisent l’hypnose pour apaiser les angoisses de ses clients. Ce procédé thérapeutique peut s’employer en matière de soutien afin de gérer une crise d’anxiété. Il a de l’efficacité pour maîtriser les affects liés à des événements anxiogènes. Vous…

Lire la suite